Webzine Le Net Blues
Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
JEROME GODBOO
Sanctuary City
-Source: PRODUCTIONS ZEB
MP3 Promo - She's Got the Goods
Lancé le 14 novembre dernier, SANCTUARY CITY est une 12e production pour l'auteur, compositeur et interprète JEROME GODBOO. Harmoniciste de renom et multi-instrumentiste, il a collaboré à de nombreux albums et partagé la scène avec les ALANNAH MYLES, DUCH MASON, JEFF HEALEY, JACK DE KEYZER et participé au début de carrière blues de JIMMY BOWSKILL qu'on avait découvert au Festival de Jazz de Montréal en 2003. En bio, on apprend qu'il a fait de nombreuses tournées qui l'on amené en France, Israël, Finlande, États-Unis, Portugal, Ukraine et côtoyé de grands noms tel que PRINCE, PINETOP PERKINS, JAMES COTONS et bien d'autres.

Sur l'album qui comprend 12 pièces originales, on retrouve, en collaboration principale les ERIC SCHENKMAN (guitare et voix dans FORTUNE TELLER), GARY CRAIG (batterie et percussions) et JEROME GODBOO (voix, harmonica, accordéon et percussion).

SANCTUARY CITY (Godboo - Schenkman - Craig), aux effluves de bon blues électrique, harmonica au son velouté et voix à large spectre d'un JEROME GODBOO qui ouvre l'album de belle façon et rend justice à sa grande notoriété dans le milieu.

SHE'S GOT THE GOODS (Godboo – Fraser) confirme la route prise et nous fait taper du pied jusqu'à la fin, tout comme OCTOBER 17 (Godboo) et l'heureux mélange des saveurs de guitare électrique et d'harmonica. MON AMIE (Godboo – Toole), rock&roll explosif dans la pure tradition des ''oldies'' tout en gardant le cap JEROME GODBOO, moment fort de cet opus. Enfin,  BLUES TRAVEL THRU ME (Godboo) une autre pièce qui réconcilie avec le blues.

Sans aborder toutes les pièces de cette production, l'œuvre mérite une écoute attentive. Les rhytmes,  couleurs musicales et ambiances signés JEROME GODBOO, placent, à mon sens, SANCTUARY CITY dans le peloton de tête des réalisations du blues canadien en 2013.
 

Réjean Nadon

www.jeromegodboo.com

 
 
 
 
 

Retour à la page principale