Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
Photos: Marcel Dubois

 
--
MP3 - Promo
Le JW-Jones Blues Band était de passage au Festival de Jazz de Montréal cet été. Ce quatuor nous arrive en force d'Ottawa avec leur nouvel album intitulé Kissing in 29 Days. Sur scène le groupe y va tout en performance avec les Martin Régimbald à la basse, Jeff Asselin à la batterie, Brian James au saxophone sous la direction d'un JW-Jones qui nous arrose de solide attaques de guitare Blues, effleurant parfois les couleurs du Jazz. 

Un spectacle rodé qui lève dès le départ et qui laisse aussi une certaine plénitude aux musiciens afin d'y aller à fond dans leurs inspirations. Le public embarque facilement dans ce voyage musical très varié et l'on comprend cette énergie quand on voit la feuille de route de celui-ci. Déjà à 25 ans, JW-Jones s'est frotté aux grandes scènes des États-Unis, du Canada, d'Europe, d'Australie et du Brésil. Il a côtoyé par ces occasions les Junior Watson, The Fabulous Thunderbirds, Little Charlie & The Nightcats, Rusty Zinn, Rick Holmstrom, Rod Piazza, Anson Funderburgh et la légende vivante Hubert Sumlin entre autre.

--
---
www.jw-jones.com
Ce quatrième album ( Kissing in 29 Days ) regorge d'arrangements musicaux de cuivre, de piano et d'harmonica. 14 pièces totalisant plus de 68 minutes qui débute avec la pièce titre de l'album pour se terminer avec la pièce instrumentale Here She Comes avec nul autre que David ''Fathead'' Newman qui rappelons-le a déjà été le saxophoniste du regretter Ray Charles. Un album très généreux où le Chicago, le Swing, le Texan se côtoie adroitement avec une kyrielle d'invités musiciens. JW-Jones, un auteur/compositeur d'aujourd'hui à découvrir! 

Je vous invite à télécharger une vidéo tournée au Festival International de Jazz de Montréal ainsi qu'un MP3 promo de la pièce Standing in Line. Bonne écoute

Réjean Nadon
-
-
-

Vidéo - FIJM 2006

 

Retour à la page principale