Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
JF Paradis
Album DUSTY ROAD
-

JD Slim - JF Paradis

JF Paradis

JF Paradis
-
JF Paradis possède une feuille de route chargée de musique. Né à Lac Mégantique dans les Cantons de l’Est, il joue de la batterie à 13 ans dans le studio de la maison. Puis débute ses spectacles avec des groupes locaux et ses frères. En 1987, il se joint au groupe Too Many Cook (Sherbrooke) et participe à l’enregistrement de leur premier album, ce qui l’amène à jouer un peu partout au Canada, faire un vidéo clip et être en nomination à l’ADISQ. En 1990, il étudie à l’institut Trébas les techniques d’enregistrement. Il fait par la suite des rencontres avec les musiciens de la scène Blues dont Paul Deslauriers, Steve Rowe, Billy Craig et tant d’autres. C’est alors qu’il connaît les grandes scènes telles que le Festival de Jazz de Montréal et les autres au Québec. Il a été aussi producteur et musicien du Gros Pierre Trio en compagnie du pianiste émérite Pierre Nadeau (pièce Ordinaire de Robert Charlebois) et de l’album Ballades et Blues. En 2002, il compose de la musique pour l’émission Sexy Cam à TQS et en 2006, il fait partie du groupe The Field (Canada/USA) avec des pièces originales. À noter aussi qu’il est également preneur de son professionnel depuis 2000 pour la télévision, ce qui l’a fait voyager un peu partout autour du globe afin de réaliser des pubs, documentaires, magazines et télé-réalité.

2008, c’est le début des sessions d’enregistrement de cet album entièrement original intitulé 
DUSTY ROAD. 

-
MP3 -Promo - Kind Hearted Woman
-- 11 pièces inspirées de couleur Blues, Country, Folk et épicé de la sauce JF Paradis. La pièce KIND HEARTED WOMAN débute le voyage avec une ballade Country Blues et refrain accrocheur. La deuxième DOWN BY THE RIVER,  une couleur Folk et Blues teintée de slide guitar acoustique que je voie facilement incéré entre deux pièces d’Harry Manx. CHANGE YOUR MIND, une autre inspiration Country Blues et une chaleur musicale qui me rappelle le regretté John Lennon. JF nous propos en terminant deux rythmes Blues THAT’S ALL et ROLL OF THE DICE.

Je vous laisse découvrir par vous-même cet auteur interprète et multi-instrumentistes. Il s’est entouré pour cette réalisation d’amis musiciens tels que JD. Slim, Robert Roy et Nicolas Larouche aux guitares, Pierre Beaulieu à la basse et Wendy Rappa au banjo. Dusty Road, le musicien de soutien maintenant à l’avant scène, une vie d’expériences musicales maintenant numérisée. Bravo!

L’album DUSTY ROAD est disponible en spectacle et sur plusieurs sites de téléchargement. Tous les détails au www.jfparadismusic.com

Lancements 2011
01 mars au Loubards Sherbrooke Lancement d’album
04 mars au Cabaret Studio Lac-Mégantic Lancement d’album
12 mars Aquarium Café Montréal (avec JD Slim)
21 mai Au Magasin Général Notre-Dame-Des-Bois
 

Réjean Nadon
 
 

Retour à la page principale