Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
JD Slim à L'Aquarium Café

 
--
VIDÉO JD SLIM
Une finale avec 5 JD Slim électroniques
e suis allé rencontrer ce 19 février Julie Piette et J-F Paré qui sont à la fois musiciens et propriétaires de l’Aquarium Café de la rue Masson à Montréal.

Ce couple passionné de musique me parle de leur coquet petit night club où les gens du quartier viennent entre amis fraterniser, aux 5 à 7 en semaine et aussi les week-end pour y entendre les artistes blues en mode acoustique les vendredis et de style folk les samedis. 

On y remarque aussi accroché sur les murs une exposition de photos et tableaux d’artisans locaux et bien entendu, de petits aquariums sous un éclairage tamisé et coloré. L’ambiance est intimiste et leur programmation acoustique se démarque avec des artistes tel que Emmanuelle Julien, BAT Taylor, Adam Karch, Harmonica Zeke, Henri Breton, Rick L. Blues et tant d’autres.

---
JD Slim - Julie Piette - J-F Paré

Le soir où j'y étais JD Slim était au programme. Jean-Guy Pouliot, journaliste de notre section culturel et moi avons été ravi par le choix des pièces et par le talent de ce musicien montréalais. Le public (nous compris),  lui a servi plusieurs volées d'applaudissement à l'écoute de ses nouvelles interprétations tel que Layla (Clapton) et aussi The House Of The Rising Sun (The Animal). On a aussi eu droit à quelques pièces de son cru tel que Les Dieux de la Guerre composé il y a belle lurette mais qui est encore bien d'actualité. 

Aquarium Café, un endroit peu connu, un 4 étoiles musicales à mettre au calendrier! www.aquariumcafebar.ca

Réjean Nadon
 
 

Retour à la page principale