Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Harry Manx
Bread and Buddha
Production Harry Manx et John Bailey
www.dogmycatrecords.ca
SIX media marketing - Simon Fauteux
--
MP3 promo - Love Is A Fire
Harry Manx est à mon avis, l’un des auteurs compositeur les plus original d’aujourd’hui. De la musique Folk sous une toile de fond Bluezy, sonorités de guitare acoustique et guitare résonateur, sans oublier cette Mohan Veena, une sitar que l’on peux écouter à la toute fin de l’album dans The Unspoken Quest (Harry Manx), un jeu acoustique inspiré évidemment de ses voyages en Inde. 
À la première, Nine Summers Lost (Harry Manx), le Folk et le Blues en parfaite harmonie avec ce multi instrumentiste mélodiste, qui nous ramène facilement à ce refrain que l’on gardera en tête un certain temps. Sa voix légèrement éraillée et d’une certaine retenue, roucoule sur toutes les pièces, une voix que l’on reconnaît entre mille et qui nous raconte humblement sa poésie, spécialement dans la pièce True To Yourself (Harry Manx) avec Samidha Joglekar lui donnant une exquise réplique.
--

Ma préférée sur l’album : Love Is The Fire (Sw. Miten), cette interprétation d’Harry Manx me rallie à cette fusion de styles proposés; puissance et rondeur, orientée adéquatement vers son univers musicale. En fait, plus on écoute l’opus, plus on y découvre l’auteur et ce musicien qui a fait beaucoup de chemin. Bread and Buddha, du Harry Manx moderne et chaleureux adroitement osé… Bravo!

Réjean Nadon
 
 

Retour à la page principale