Webzine Le Net Blues
-- Par: Aldo Druda
Photos: Aldo Druda
aldo.druda@sympatico.ca
For the love of rock
Solidarité Roc Liberatore

Roc Liberatore
---  Bourbon Street West, 20 novembre 2005..For the love of  Rock

Lorsque les musiciens décident de s'entraider c'est toujours avec une grande solidarité et de soutien moral que ça se passe. Le Bourbon était à pleine capacité et les artistes présents ont fait de cette soirée un moment inoubliable pour Roc Liberatore. Le "House band" qui était composé de Jimmy James, David Devine, John Granata et Giovanni Zappela ont maintenu un rythme effréné toute la soirée. Le 
maître de cérémonie, Kenny Dupree y est allé de quelques chansons accompagné de Rick D'Opera, Richard Fallis et Dominique Chapados qui ont marqué le tempo de la soirée et c'est peu dire car ça brassait. Par la suite Vincent Druda est monté sur scène pour y ajouter sa touche personnelle et monter le tout d'un cran,, ce n'était que le début.

A mes yeux, ce super jam démontrait à quel point les artistes sont généreux pour une cause et sur scène on sentait que toute l'émotion y était. Un moment très émouvant que fut la prestation de Roc Liberatore, un guitariste talentueux qui combat une grave maladie. On ressentait son état d'âme à chaque note qu'il nous jouait. Une ovation pour ce musicien qui avait de la difficulté à contenir sa gratitude. 
Deux grandes dames du blues se sont aussi déplacées pour apporter leur soutient, Dawn Tyler Watson et la formidable Kim Richardson qui ont transporté la foule dans une vague de groove et de soul ennivrant. Par la suite Richard Carr, Stormy Weather, Rosy, Christian Malette ont tenu en haleine cette foule jusqu'aux petites heures du matin... Quel spectacle! 
Les gens du blues...des gens de coeur, de passion et de compassion!

Aldo Druda

-

Retour à la page principale