Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
Mon Jazz à Moi ...
36e Festival International de Jazz de Montréal, 2015


Huey Lewis and the News

Huey Lewis and the News. Ils ont définitivement été parmi les leaders de cette nouvelle pop américaine des années '80, teintée de blues, de soul et de R&B qui a fait leur succès composé de pas moins de 19 #1 sur les diverses chartes de l'époque, dont plusieurs provenant de l'album SPORTS (1983) tels les HEART AND SOUL, I WANT A NEW DRUG, THE HEART OF ROCK AND ROLL, IF THIS IS IT et WALKING ON A THIN LINE. Devant une bonne foule à la salle Maisonneuve de la Place des Arts, livré avec toujours la passion du début par un HUEY LEWIS en très grande forme, à l'aube de ses 65 ans, ce que les fans n'ont pas manqué de souligner, le répertoire des vétérans américains de San Francisco, dont plusieurs d'origine, n'a pas manqué de rappeler, jusqu’à un ultime THE POWER OF LOVE (1985), toute une époque à la majorité de l'auditoire réuni.
Florence K.
                                                                                   Colin James. Originaire de Saskatchewan (Canada), le jeune guitariste qu'il était à ses débuts, sous le mentorat de Stevie Ray Vaughan, aura parcouru beaucoup de chemin depuis, en particulier avec les 17 Maple Blues Awards que lui a décerné la Toronto Blues Society et les 15 nominations (dont 6 gagnantes) aux Juno Awards dans les seules années '90.  

Dans l'intimité du Théâtre du Nouveau-Monde, pour le Festival, COLIN JAMES aura offert au public, sous le titre trompeur de ''The Acoustic Sessions'', une performance parfois très électrique de ses grands titres, puisés dans les quelques 15 albums de sa carrière de maintenant 27 ans, dont il aura entre autres gardé pour le rappel les INTO THE MYSTIC (2006) et JUST CAME BACK (1990).

Colin James
Florence K. Charme, beauté, sensibilité, talent et vaste culture internationale. Les fans de FLORENCE K, et les autres qui en ont fait la découverte, avaient rendez-vous et se sont rendus en grand nombre, sur la Place des Festivals, pour y voir et entendre la pianiste diva au style planant façonné de pop, jazz, blues, big band, classique et cubain, au gré de ses émotions, incluant des extraits, entre autres, de ses albums BOSSA BLUE (2006), LA HISTORIA DE LOLA (2008) et I'M LEAVING YOU (2013).  
 

Jean-Guy Pouliot
 

Video:
Huey Lewis and the News: www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7o5MsRjryTQ
Florence K: www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kCVlaox9hfA


 
 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ