Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
Hommage à BB King
Événement de clôture du Festival de Jazz 2015

Bob Walsh
Suite au décès récent du légendaire bluesman, on avait très peu de temps pour réagir. La direction du Festival contacta rapidement le producteur RENÉ MOISAN, qui, avec l'aide de l'harmoniciste-vedette GUY BÉLANGER, animateur de la soirée, et du pianiste et arrangeur musical JEAN-FERNAND GIRARD, allait monter cet événement historique offert gratuitement aux milliers de fans de blues réunis sur la Place des Festivals, en clôture de l'édition de cette année.

En ouverture, il s'imposait de confier à l'imposant BOB WALSH  le soin de lancer cette soirée avec le classique THE THRILL IS GONE (1970), auquel il ajouta un NEVER MAKE A MOVE TOO SOON  (1978) bien senti avant de quitter sous un tonnerre d’applaudissements.

Guy Bélanger - Mike Goudreau
Marc-André Drouin - Guy Bélanger - Conor Gains
Suivirent les KIM RICHARDSON, MIKE GOUDREAU, le Torontois CONOR GAINS, et JORDAN OFFICER, venus interpréter plusieurs grands succès de BB KING jusqu'à une ultime finale de première partie, tous ensemble pour un magistral PEOPLE GET READY (1965).

En seconde partie, l'animateur accueillera le guitariste JIMMY JAMES avec lequel il proposera un duo d'enfer pour WHEN LOVE COMES TO TOWN (1988) et ROCK ME BABY (1964) pour ensuite céder la place aux MATHIEU HOLUBOWSKI (''La voix''), ANGEL FORREST, BRIAN TYLER et PAUL DESLAURIERS, venus clore ce dernier droit de belle façon, en hommage à l'un des grands du blues, récemment disparu.

Jean-Guy Pouliot

Jordan Officer

Paul Deslauriers - Bernard Deslauriers - Guy Bélanger

Brian Tyler

Guy Bélanger - Angel Forrest

Jimmy James
-

Jean-Fernand Girard
David Bellemare - Jocelyn Couture - Jean Nicolas Trotier


VIDÉO de la finale
 
 
 
 

Retour à la page principale