Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
Photos: Louise Gosselin
courrier@lenetblues.com

Andrée Dupré et le Jean Millaire Blues Band
-Bar Le St-Laurent 23 mai 2009


--
VIDÉO - Start it Up
J’écris ces quelques lignes encore sous adrénaline du spectacle d’hier soir 23 mai, mettant en vedette Andrée Dupré et le Jean Millaire Blues Band. 

Présenté par la charmante tenancière Micheline Dubreuil qui qualifie Andrée Dupré de l'une de nos meilleures voix blues qui est, à tous les ans en nomination au Lys Blues et de Jean Millaire l’un des plus grand mélodiste et guitariste du Québec! 

N’en fallait pas plus pour causer dès le départ des applaudissements bien mérités, suivi de la pièce Start it Up qui nous a placé bien en selle pour un spectacle électrisant. Andrée nous chante, nous raconte et nous tient en haleine tout au long de la soirée avec les pièces tel que Prison of Love, Hoochie Koochie Girl, Teeny Weeny Bit sans oublier ma préféré de leur répertoire cover, Let It Bleed des Stones (1969).

-
--
Jean Millaire
La chimie de ce groupe m’a fait dresser les poils de bras à plusieurs reprises ainsi que les brillants solos de guitare raffinés de cet auteur compositeur qu'est Jean Millaire. Accompagné du batteur Christian Morrissette et du claviériste Daniel Gaudreau qui, soit dit en passant joue les partitions de basse de la main gauche et y va de solos et d’accompagnements de la main droite tout ça en même temps, ouf… tous deux très talentueux.

Le club n’était pas plein mais ceux qui y étaient ont eu droit à un solide et généreux spectacle. À l'entracte Andrée et Jean nous ont parlé de leur nouvel album qui devrait voir le jour cette année. Un album avec beaucoup de pièces originales et des textes francophones. Il seront à surveiller sur la route du blues et des festivals cet été, on vous tient au courant. En attendant voici une vidéo de la première pièce de la soirée, bonne écoute -->

Réjean Nadon

--
Andrée Dupré
-

Jean Millaire - Andrée Dupré - Christian Morissette - Daniel Gaudreau

Christian Morissette - Daniel Gaudreau

 
 
 

Retour à la page principale