Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
Hellalujah
DANCE LAURY DANCE
PledgeMusic
 
Même si la reconnaissance grand public reste encore à établir pour les membres de DANCE LAURY DANCE, ce ne sont pas les derniers venus. Après tout, le groupe originaire de Québec a tout de même fait la première partie de Metallica sur les Plaines en 2011 devant 150,00 personnes et en est, avec ce HELLALUJAH (2014) récemment paru, à un troisième album depuis ses débuts en 2007, après les OUT WITH ROCKERS (2009) et LIVING FOR THE ROLL (2011), ce dernier incluant une collaboration de Steve Hill.  

La facture générale de HELLALUJAH est simple. Que du rock, distortionné, ''hard'' à souhait, tel la pièce d'ouverture ETERNAL DEATH & BRAIN CAVIAR et les WILDER THAN I AM , RIGHT UP THE BRACKET ou KILLER SHARK. En plus de la lourde power/ballad PAIN, on remarquera davantage les accents métal dans THE HAMMER AND THE NAIL, RIDE YOU TO HELL, WE DON'T FUCK AROUND et la très ''speed'' IN THE END YOU DIE.

VIDÉO - The Hammer and the Nail
De même, STRANDED IN SWIFTY, rock plus classique, quasi-hommage à AC/DC et, en clôture, les accents ''southern'' de AUSTIN TX viendront compléter ce HELLALUJAH (2014) de grande qualité  dans un créneau musical, somme toute, pas très occupé au Québec.   
 

Jean-Guy Pouliot
 
 
 
 


 
 
 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ