Webzine Le Net Blues
Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Dale Boyle
Throwback
-
L'auteur-compositeur-interprète et guitariste DALE BOYLE, originaire de Gaspésie, nous présente son troisième album, THROWBACK, 10 titres dont 7 originaux. On y retrouve également deux importants collaborateurs, Annabelle Chvostek au chant et Michael Jerome Browne sur plusieurs pièces à la mandoline, au violon et à la guitare. Rappelons que BOYLE s'est déjà mérité plusieurs Lys Blues. Il a aussi remporté l'International Narrative Song Competition et fut finaliste au USA Songwriting Competition. De plus, la chanson CRACK IN THE PAVEMENT (Dale Boyle) a été reprise sur l'album INSIDE I'M ALL BLUES de Bob Walsh et SLIPS AWAY (Dale Boyle/Rob Lutes) sur TRUTH & FICTION  de Rob Lutes.

ALL GONE NOW (Dale Boyle), en ouverture, nous rallie à l'esprit de l'auteur aux couleurs folk teintées de blues et de country, avec une voix posée et chaude.  YOU MIGHT COME AROUND (Dale Boyle) est, à mon sens, l'une des belles ballades country de l'opus avec la complicité vocale d'Annabelle Chvosteck. Un moment fort. 

THROWBACK (Dale Boyle), pièce titre de l'album, mélodie accrocheuse, ambiance acoustique et superbes arrangements originaux et son de guitare rétro western spaghetti. 

MP3 Promo - Throwback
-
www.daleboyle.com
Suit I WON'T BACK DOWN (Tom Petty/Jeff Lynne), interprétée jadis par les Tom Petty et Johnny Cash, servie cette fois à la sauce DALE BOYLE, suivie de la romantique WHEN YOU MAKE (Dale Boyle - Rob Lutes), aux superbes harmonies vocales d'Annabelle Chvosteck.

Enfin, SPIN (Dale Boyle), pièce musicale dans laquelle on redécouvre l'excellente technique de guitariste de DALE BOYLE et BABY PLEASE DON'T (Joe Williams), enregistrée devant public à Montréal, inspirée des bayous et des riffs qui font taper du pied, terminent ce THROWBACK dans un esprit festif et rassembleur, idéal pour les réunions du temps des fêtes, autoproduction acoustique folk/blues originale d'un grand compositeur de chez nous.

L'album est disponible sur ITUNE et CDBaby
 

Réjean Nadon

 


 
 
 

Retour à la page principale