Webzine Le Net Blues
-- Chronique/photos par: 
Pierre Ménard
beauportrait@oricom.ca
Coco Montoya
Cabaret du Capitol - Québec 16 octobre 2007

 
-
C’est dans une forme resplendissante que Coco Montoya (USA) est venu nous donner tout un spectacle au théâtre du Capitole de Québec le 16 octobre dernier. Avec un professionnalisme remarquable, Coco nous a choyé toute la soirée avec ses succès Blues tiré de ses albums et en particulier son tout dernier (Dirty Deal). Avec sa guitare conçue spécialement pour lui, puisqu’il est gaucher mais joue avec une guitare de droitier, tout comme MO Blues (Michel Ouellette) qui joue également de cette façon, chose qui n’est pas courante. Accompagné d’excellents musiciens Coco, nous a tenu en haleine et sur le bout de notre chaise tout au long de sa prestation. 

Je suis allé rencontrer Coco et sa bande après leur spectacle et ils ont bien rigolé  lorsque je leur ai dit que Coco ressemblait à Gene Simons de Kiss. Il s’est mis à l’imiter en sortant la langue comme Simons et ses musiciens l’ont trouvé bien drôle. Ce n’était pas la première fois que je voyais Coco Montoya, il est toujours agréable d’être témoin de son magnifique spectacle et je ne raterai pas l’occasion de le revoir.

Bravo à J-F Girard de Consult’Art de nous présenter de bon show Blues à Québec. Je voudrais aussi profiter de l’occasion qui se présente à moi pour féliciter mon ami Steve Robert d’RTSYS pour la qualité sonore avec ses caisses de son fabriqué dans son atelier. C’était une première pour Steve au Capitole et il n’a déçue personne.

Pierre Ménard

--
Coco Montoya

www.cocomontoya.com

Coco Montoya - Steve Robert

 
 

Retour à page principale