Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
No One
CLARA L.H.
Indépendant
 
JD Slim (guitare) - Clara L.H. (voix et guitare) - Bernard Deslauriers (batterie) - Marc Deschênes (basse)
VIDÉO - Out of Bounds
Avec ce NO ONE (2014), ce sera pour la jeune montréalaise CLARA L.H., un premier jet de trois titres à être intégré à un éventuel album. La jeune femme d'à peine 18 ans, étudiante en théâtre et déjà figurante sur plusieurs productions, s'est beaucoup consacrée, cet été, à cette musique qui est pour elle une passion. Ayant d'abord appris le piano dans son enfance, elle choisit ensuite la guitare qu'elle maîtrise fort bien en autodidacte pour véhiculer ses nouvelles chansons dont elle signe, seule, paroles et musiques.

La réalisation de NO ONE est de JD Slim. Il en assure également les pistes de guitare électrique et acoustique, de basse et de ''Fender Rhodes'' et agit pour la jeune artiste en véritable mentor. Les batteries sont de Jean-François Paradis. Lors de son récent lancement, en plus de JD Slim, les vétérans de la scène blues Marc Deschênes (basse) et Bernard ''Bingo'' Deslauriers se sont joints à elle pour la présentation ''live''.

À l'écoute de la blues/ballade RUMORS, la douceur de la voix et de la guitare du bluesman bien connu nous transportent littéralement dans l'univers de CLARA L.H., celui de la jeunesse, de la passion, des sentiments. DEVIL IN MY HEAD, propose, par ailleurs, un pop acoustique plus rythmée, plus agressive, puis, OUT OF BOUNDS, folk/ballad qui  n'est pas sans rappeler les jeunes années d'une Alanis Morrissette dans la facture vocale et musicale, vient fermer, pour l'instant, ce fort intéressant EP   d'une jeune auteure-compositrice-interprète au talent prometteur.
 

Jean-Guy Pouliot


 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ