-- Par: Patricia Clavel
patricia_clavel_netblues@hotmail.com
Photos: Marcel Dubois

Le 23ième Festival d’harmonica de Carl Tremblay
Toujours populaire après tant d’années!
-


 
Il y a de ces routines, dont nous devenons avec le temps simplement blasés.  Le Festival d’harmonica de Carl Tremblay n’a toutefois pas succombé à ce piège de lassitude, grâce aux harmonicistes de chez nous qui reviennent chaque année nous démontrer la richesse de leur instrument. 

Carl Dutremble - Rick L Blues - Carl Tremblay - Stepane Jetté(batterie) - Mario Couture
--
Carl Tremblay
Depuis 23 ans, Carl Tremblay prend l’initiative d’organiser une soirée bien remplie, à laquelle les nombreux artistes invités nous concoctent un spectacle qui, bien souvent, prend l’allure d’un gros party auquel participent public et artistes. Le 8 avril dernier, l’évènement qui s’avéra être un succès, avait lieu au Café Campus rue Prince-Arthur à Montréal. Vers 21H, le père de Carl Tremblay est fièrement monté sur scène afin de présenter son fils.

Accompagné de ses musiciens: le guitariste Carl Dutremble, le bassiste Mario Couture et le batteur Stéphane Jeté, l’artiste est arrivé sur scène au son des applaudissements d’une foule visiblement heureuse de le voir. Alors que des harmonicistes s'étaient volontairement éparpillés un peu partout dans la salle, ceux-ci exécutèrent quelques notes et seuls les instruments à vent se faisaient entendre. 

Une belle introduction aboutissant à la pièce ‘‘Talk to Your Daughter’’ et incitant déjà certains spectateurs à se lever et à danser.

----
Guy Bélanger
--
Jim Zeller - Carl Tremblay
La liste des invités regroupait des incontournables tels que Jim Zeller, Rick L. Blues et Guy Bélanger qui, à eux seuls, auraient suffi à donner un grand spectacle.  Étant cependant un festival de l’harmonica, d’autres invités s’approprièrent la scène du Café Campus, dont l’excellent musicien Nicolas Piguet, qui invita même sa copine, la chanteuse Marie-Claude Gagnon, le temps d’une chanson de U2: ‘‘Where The Streets Have No Name’’.  S’ajoutent à la liste, le guitariste Jimmy James, le chanteur et guitariste Sylvain Huard ainsi que les harmonicistes Raymond Paré, Jerry Gauvreau, Craig Miller, Criss Cool et finalement le quatuor Acinomrah.

Cette soirée fut un hommage à l’harmonica mais également aux artistes de chez nous, dont le talent indéniable aura fait chauffer le Café Campus. Un rendez-vous que l’on remet à l’an prochain!  Merci de tout cœur Carl Tremblay...
 

Patricia Clavel

-

Acinomrah

Acinomrah

Craig Miller
-

Nicolas Piguet

Marie-Claude Gagnon

Carl Dutremble
-

Sylvain Huard

Jim Zeller

Jim Zeller - Craig Miller
-

Carl Dutremble - Criss Cool

Criss Cool

Raymond Paré
-
-

-

Carl Dutremble - Steve Rousseau - Mario Couture - Jimmy James
-

-

Carl Dutremble - Jim Zeller - Stéphane Jetté (batterie) - Craig Miller - Mario Couture - Freede Freedom

Mme Cécile 
La patriarche des fans du Blues à Montréal

 
 
 

Retour à la page principale