Webzine Le Net Blues
Par: Nancy Desmarais
bluesnancy@hotmail.com
Buddy Guy
Live at Legends
MP3 Promo - Mannish Boy
À écouter le nouvel album de Buddy Guy – Live At Legends – c’est de croire que le Blues a un réel pouvoir de nous rendre éternels. Incroyable comment on peut sentir la fougue qui l’imprègne sur scène. Il est tout simplement possédé par ce diable du Blues qui autrefois dérangeait les oreilles chastes, mais qui aujourd’hui nous incite à nous lever le derrière. Fait cocasse, on nous avertit à l’avance des quelques mots « impropres à la conversation» qui ont été prononcés lors de l’enregistrement.  Il suffit de le suivre dans ses élans qui chavirent si bien nos émotions. C’est un privilège que de pouvoir savourer la musique de Buddy Guy, une des Légendes Vivantes, tout comme l’est B.B. King. Mine de rien, en 50 ans de carrière, il aura enregistré pas moins de 50 albums, reçu 28 Blues Music Awards, 6 Grammys et a été introduit au Rock’n’Roll Hall of Fame. Le comble, il a été honoré le mois dernier au gala annuel du Kennedy Center aux côtés de Dustin Hoffman, David Letterman, Natalia Makarova et Led Zeppelin. À seulement  76 ans, Buddy Guy peut se dire qu’il n’y a pas de limites à être un artiste de talent. Et c’est qu’il est très bel homme!

Ce spectacle live a été enregistré à même le Buddy Guy’s Legends Chicago, son propre resto-pub. L’album débute avec une courte présentation de l’artiste et l’animateur réchauffe une foule déjà bouillante d’énergie en disant : It’s time for the Legend Himself. It’s time for the baddest mother**** in town!!! 

La qualité sonore est impeccable et la simplicité de Buddy Guy est contagieuse. Il sait merveilleusement bien comment capter son public. Il est un guitariste et chanteur hors-pair et possède un humour bien à lui. Il respire la joie de vivre et il la transcende aux fans à travers son jeu sur scène.

Retrouvez donc sur l’album des chansons inoubliables de Buddy Guy qui perdurent dans le temps: Best Damn Fool, Skin Deep, Damn right I’ve got the blues, Polka dot love et Coming for you. De plus, il offer des interprétations des classiques de ses mentors, idoles et amis chers tels que: Mannish Boy (Muddy Waters), I just want to make love to you/Chicken Head (Willie Dixon, Muddy Waters), Boom Boom/Strange  Brew (John Lee Hooker/Eric Clapton, Cream), Voodoo Chile/Sunshine of your love/Keep on truckin’ (Jimi Hendrix/Eric Clapton, Cream) et Country Boy (Muddy Waters).
  
Live at Legends est l’album à se procurer pour bien débuter l’année sur un rythme bien ancré! 

Vidéo archive
Je vous souhaite une Bonne Blues Année 2013, Santé et Amour!

Nancy Desmarais

À venir
Buddy Guy - Palais Montcalm - Québec - 18 avril 2013
Buddy Guy - Metropolis - Montréal - 19 avril 2013

Joignez Buddy Guy sur Facebook ou sur le site www.buddyguy.net

Dans nos archives:
www.lenetblues.com/Buddy-Guy.html
www.lenetblues.com/Buddy-Guy-Album2010.html


 
 

Retour à la page principale