Webzine Le Net Blues
Par: Pierre Lamontagne
PITLAMON@cvm.qc.ca
Photos: Barbara Diab
Brian and the Bluestorm
de La Voix à La Tulipe

Brian Tyler

Kim Richardson - Brian Tyler

Brian Tyler - Rick Hugues
VIDÉO
Le 13 avril dernier, Brian Tyler and the Bluestorm conviait son public pour une supplémentaire au Cabaret La Tulipe, à Montréal.  Qui n’a jamais rêvé de devenir une vedette en chantant du karaoké ou en jouant avec un band comme hobby la fin de semaine ? Eh bien, c’est ce qui arrive présentement à Brian Tyler qui vit une histoire digne d’un conte de fée depuis son passage remarqué à l’émission La Voix, où il a épaté des millions de téléspectateurs par son charme et sa voix chaleureuse. Brian Tyler 51 ans, frigoriste de métier, est devenu une star instantanée de la chanson, mais il a su gardé son âme de bluesman. 

Pour ce spectacle, Brian Tyler est accompagné par the Bluestorm. Il s’agit d’un band solide formé de Michel Hains à l’orgue Hammond B3, Jean-Philippe Comeau à la guitare, Sébastien Meilleur à la basse et du jeune batteur (âgé de seulement seize ans!) Marc-Antoine Braney.  C’est sur un grondement rappelant le tonnerre (la tempête Bluestorm qui arrive) que l’artiste fait son entrée sur scène devant un public conquis d’avance qui l’accueille à grands cris ! 

Il enchaîne deux standards du blues popularisés par Stevie Ray Vaughan: THE SKY IS CRYING et MARY HAD A LITTLE LAMB. Il nous offre ensuite BACK ON TRACK, pièce originale tirée de son album du même nom.

Brian Tyler, le gentil géant à la casquette de cuir, prend plusieurs minutes pour parler à la foule. Il explique candidement son impressionnant parcours et se dit heureux et privilégié de vivre de si beaux moments. Le public succombe devant son charisme et sa simplicité en l’applaudissant chaleureusement tout au long de la soirée.

Par la suite, Brian invite le chanteur Rick Hughes à venir interpréter OH DARLING (des Beatles) et HIGHWAY TO HELL (de AC/DC). La voix puissante de Rick se mélange bien à la voix chaude et basse de Brian.  Plus tard dans la soirée, c’est au tour de la chanteuse Kim Richardson de monter sur scène pour interpréter GIVE ME ONE REASON (de Tracy Chapman) en duo avec Brian. À la foule en délire, Kim avoue: «Le rêve de Brian était de chanter avec moi, mais à vrai dire, c’était aussi mon rêve de chanter avec lui, mais il ne le savait pas!» Un grand moment de la soirée !

Jean-Philippe Comeau - Brian Tyler
Barbara Diab - Brian Tyler
En entrevue, le tout souriant Brian Tyler nous confie qu’avoir participé à La Voix «Ça ne change pas le monde mais… ça relance une carrière : j’ai 60 shows de booké partout au Québec.» 

Une belle ambiance de party, un bon blues band, un chanteur talentueux et très sympathique : c’est ça un spectacle de Brian and the Bluestorm. C’est donc un rendez-vous ! 
 

Pierre Lamontagne
 

Spectacles à venir: www.brianandthebluestorm.com
Entrevue vidéo du Journal de Montréal
 


 
 

Retour à la page principale