Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
Where I Belong
BOBBY BAZINI
Universal Music
 
On aura tous compris des commentaires de l'artiste, de son entourage et de l'ensemble des média et observateurs que ce WHERE I BELONG (2014), second album pour le jeune québécois de 25 ans BOBBBY BAZINI, présentera un important virage soul avec cet aspect vintage qui rappelle les grandes vedettes du genre dans les années 60/70. Ce sera particulièrement senti dans des titres tels les CHERISH OUR LOVE, COLD COLD HEART, BUBBLEGUM (I CAN'T STOP THIS FEELING) et WHERE I BELONG.

Par ailleurs, inspiré de son idole Johnny Cash, ce sera avec HEAVY LOVE, sur le ton du country rock qu'on lui connaît depuis le précédent BETTER IN TIME (2010), que sera lancé l'album, avec dans la même foulée, les I'M GONNA BE YOUR MAN et TAKE ME HOME

MP3 Promo - Cold Cold Heart
Vidéo - Heavy Love
Toutes les pièces originales sont signés de BAZINI, paroles et musiques, avec collaborations occasionnelles. Quelques ballades sentimentales viendront également compléter ce WHERE I BELONG (2014) de même qu'une version aux accents country du grand succès des Bee Gees TO LOVE SOMEBODY (1967) en duo avec la star ontarienne du folk/rock Serena Ryder.  

Somme toute, à défaut de très grande originalité dans le style et la grande sobriété de la facture musicale, BOBBY BAZINI semble vouloir faire son chemin avec cette voix unique et cette personnalité toute en simplicité qui crée manifestement un véritable ''buzz'' autour de lui.
 
 
 

-----Jean-Guy Pouliot
 


 

Retour à la page Le Culturel XYZ