Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Bob Walsh Trio - Vincent Druda
Salle Laurent Paquin - Acton Vale
-
Vidéo - The House Of The Ring Sun - Mode plein écran suggéré
Il y a de ces soirées où le courant passe bien entre les artistes et le public. En ce samedi, 26 novembre 2011 une certaine magie musicale a littéralement envahie cette salle de 400 places accueillant le Vincent Druda Blues Band en ouverture du spectacle attendu du Bob Walsh Trio. 

C’est à la polyvalente Robert-Ouimet d’Acton Vale située dans la MRC d’Acton en Montérégie, qu’a eu lieu ce rendez-vous avec le blues. La salle de spectacle nommée Laurent Paquin, a été inaugurée en 2008 en l’honneur du célèbre humoriste parce qu’il a fait ses études secondaire à cette même école. Une fière reconnaissance du savoir faire de la région.

L’artiste vedette de ce rendez-vous blues fût littéralement à la hauteur des attentes et c’est un Bob Walsh tout sourire qui fît son entrée devant une foule qui lui chanta BONNE FÊTE BOB à l’occasion de son 64e anniversaire. 

Marianne Ruel
Accompagné de Christian Martin à la guitare électrique et de Jean Cyr à la contrebasse, le récital du Grand Bob Walsh vogua principalement sur les sillons de ses albums. On y a entendu la pièce titre de son plus récent album, INSIDE I AM ALL BLUE et aussi une version très prenante de GEORGIA IN MY MIND. La pièce SUMERTIME nous a fait redécouvrir les excellents musiciens que sont, Jean Cyr et Christian Martin qui y poussent quelques solos ainsi que la voix brûlante d’une invitée surprise de la région, Marianne Ruel. Un moment fort de la soirée et une jeune chanteuse qui a tout pour réussir sur scène.

En ce qui me concerne, le Grand Bob est venue me chercher avec la pièce qu’il présente en humour comme une pièce qui a été composée pour un Dinosaure. Blague à part, cette pièce a été l’une parmi tant d'autres à déclencher une ovation debout. Je vous la présente en vidéo et à écouter en mode plein écran. THE HOUSE OF THE RISING SUN. 

-
Première partie Vincent Druda Blues Band

Vidéo - Shake Your Money Maker - Mode plein écran suggéré
La soirée a débuté sous une tonne de décibel avec les deux nouveaux musiciens qui accompagnent maintenant Vincent soit, Stéphane St-Pierre à la batterie, le guitariste Renaud Paquette à la guitare et son complice de longue date, Jean Pothier à la basse. Le récital à été court, 35 minutes mais d’une intensité tel, que l’auditoire leur ont réservé plusieurs salves d’applaudissements pour leur répertoire explosif passant de Jimmy Hendrix, Steve Ray Vaughan et une ovation debout pour l’excellente interprétation de Nadia Waltz qui a été invitée à chanter It’s Hurt So Bad de Suzan Tedeschi.
Vincent et son groupe ont pris énormément d’assurance sur scène, son approche avec le public et ses arrangements musicaux contribuent largement à cette évolution. Le tout s’est terminé, comme il se doit, avec un Shake Your Money Maker d’enfer et une guitare durement amochée. Je vous invite à télécharger cette vidéo.
Nadia Waltz

Retour à la page principale