-- Par: Patricia Clavel
patricia_clavel_netblues@hotmail.com
Photos: Louise Gosselin
Le Blues Berry Jam et le Bistro à Jojo
Tous deux renouvelés
-
-
-
--
MP3 - Day Tripper (Beatle)
Le 13 décembre dernier, Le Net Blues s’est rendu au Bistro à Jojo afin de non seulement reluquer les superbes rénovations effectuées depuis quelques mois dans ce temple du Blues de la rue St-Denis, mais également pour assister au spectacle du groupe Blues Berry Jam. Cette formation, toujours bien vivante depuis 1999, a elle aussi procédé à quelques changements au sein de son groupe.

 Désormais sans claviériste mais avec un nouveau bassiste, soit Brad Anderson, les membres de la formation originale demeurent les mêmes mais en version améliorée. La voix de Nancy Desmarais est aujourd’hui à son meilleur, avec un registre vocal impressionnant et parfait pour chanter le blues. Tandis que Nicolas Piguet s’avère l’un des harmonicistes les plus convoités de la métropole, le guitariste Éric Maher, lui, démontre son amour de l’instrument avec un art se perfectionnant sans cesse par ses jeux de guitare. (D'ailleurs, félicitations à ce dernier, qui sera papa en juillet pour la première fois!) Toujours accompagné du batteur Jean-Francis Gauvreau, le groupe a livré samedi dernier un excellent premier set et filmé par le Net Blues. 

-
La chanteuse a débuté avec une chanson poignante de Susan Tedeschi, ‘‘Little by Little’’. Dès la fin de celle-ci, le public, nombreux, applaudissait copieusement laissant croire ainsi à une soirée fort prometteuse. Suivi d’une brillante version de ‘‘I Got my Mojo Working’’, le groupe présenta un invité spécial, le multi-instrumentiste Éric Goyette, qui s’installa au B3 pour nous jouer ‘‘Mary Ann’’, un succès de Ray Charles. Le premier set s’est terminé par deux pièces des Beatles, soit ‘‘Kansa City/Hey Hey Hey Hey’’ et ‘‘Day Tripper’’.

 Le Blues Berry Jam est sans contredit un groupe énergique et passionné, où la complicité existe et où l’on ressent leur plaisir d’être sur scène. Finalement, on ne s’ennuie jamais et leur répertoire permet de mettre en valeur la voix rauque et puissante de Nancy Desmarais, toujours aussi désinvolte sur scène. Des dates de spectacles seront prévues après le temps des fêtes, veuillez consulter le site internet du groupe au www.thebluesberryjam.net, afin de vous tenir au courant. 
 

----
-
--
VIDÉO

Le Bistro à JoJo, devenu luxueux grâce à son propriétaire Francis Chamberland, vaut la peine qu’on s’y arrête ne serait-ce que pour les nombreux groupes qui y défilent sept soirs sur sept. Bien qu’auparavant cet endroit était tout à fait charmant, les rénovations l’ont modernisé sans toutefois perdre l’âme que lui a donnée la colonie blues, et cela depuis 1975.

-
----------------------------------------------------------------------

Patricia Clavel----------------------------------------------------------------

 
 
 

Retour à la page principale