Webzine Le Net Blues
-- Photos et chronique
Par: Marcel Dubois
marceldubois1@videotron.ca
Blues Delight
Une formule gagnante!
-

Blues Delight band

Vincent Beaulne

Jeudi, le 20 septembre dernier au Lion D’Or, cette formation célébrait le 5e anniversaire de sa création.  Ce fut dans une salle bien remplie que les musiciens ont enchanté les amateurs de blues venus partager cette fête.
 

--
Vincent Beaulne
Auteurs de deux CD : ’Rock Island Line’ et ‘Open all Night’, il n’en fallait pas tant pour convertir les auditoires de l’amplitude de leur talent et l’originalité de leurs compositions. Grâce à une expérience importante de la musique, ces artistes de la scène ont développé une symbiose d’exécution que peu ont réussi. Cette bande de joyeux troubadours s’amusent et complémentent leur présentation avec des artistes reconnus tels Bob Walsh et Sheila Hannigan. Vincent Beaulne est d’une grande générosité tant dans la structure des présentations qu’avec ses musiciens sur scène.  Au-delà d’une vingtaine de pièces ont à peine réussi à rassasier, une salle enthousiaste qui en redemandait toujours plus.  Une dizaine de jeunes adolescents étaient des plus captivés par le spectacle et ces derniers, étaient des élèves du camp de blues du Festival International de Jazz de Montréal et du camp de musique CAMMAC où Vincent enseigne la guitare Blues et Sheila Hannigan la musique de chambre.  Ces jeunes de la relève ont découvert des inspirations et du matériel à imiter et développer.  Blues Delight est composé de Laurent Trudel (voix, harmonica, guitare et flûte), Dave Turner (saxophone alto et bariton), Marco Desgagnés (guitare basse), Gilles Schetagne (batterie) et Vincent Beaulne (voix, guitare et slide guitar).
-



Blues Delight - Invitée  Sheila Hannigan

Blues Delight - Invité Bob Walsh
-


- Mes coups de cœur de la soirée :  ‘Out of sight’ style rock, blues.  ‘Lonelyville’ un slow blues.  ‘Going back to the Delta’ un bluegrass et la slide guitar de Vincent est un délice. ‘Get it’ un style rhythm and blues très intéressant et bien rythmé. Une grande finale ‘Sweet Home Chicago’ avec une belle section de cuivre interprétée par Annie (trompette) et Lawrence (trombone), les deux filles de Vincent et Mélissa Pipe (saxophone baryton) compagne de Dave Turner.  Ce complément inusité a emballé le public.  Une très belle soirée. Nous espérons que la prochaine sera pour bientôt, ne la manquez pas. 

A bientôt,

Marcel Dubois

-



Marco Desgagnés

Laurent Trudel

Gilles Chetagne
-



-
-
-

Vincent Beaulne et ses musiciens ont remerciés tous leurs fidèles supporteurs des cinq dernières années et ont levés
leur verre a leur santé

 
 

Retour à la page principale