Webzine Le Net Blues
-
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
 
-
Neighborhoods
BLINK-182
Universal Music
 
Chacun ayant  poursuivi ses projets personnels depuis 2005, les membres de BLINK-182 se sont réunis en 2009 pour élaborer ce qui deviendra NEIGHBORHOODS, sorti cet automne, 6e album/studio pour les sud-californiens que l’on dit avoir influencé toute une génération de jeunes punk/stars tels les Good Charlotte, Fall Out Boy, Paramore et plusieurs autres. 

À l’écoute de NEIBORHOODS, on y retrouvera un punk nerveux, éclaté et, si l’on peut dire, tout ce qu’il y a de plus traditionnellement BLINK, remarquable dans des titres tels NATIVES, HEART’S ALL GONE, WISHING WELL et THIS IS HOME. Puis, même si les possibles nuances sont pour le moins hasardeuses dans une oeuvre aussi entière et monolithique, peut-on risquer de qualifier de pop/punk la pièce d’ouverture GHOST ON THE DANCING FLOOR ?

VIDÉO
Dans le même ordre d’idées, on remarquera le punk/rock de KALEIDOSCOPE et de MH 4.18.2011 et les fort intéressantes électro/punk/ballads que sont UP ALL NIGHT (1er extrait connu), AFTER MIDNIGHT (prévu comme 2e extrait en 2012) et LOVE IS DANGEROUS, en clôture d’album.

Enfin, il sera difficile de passer sous silence, sur presque toutes les pièces, les performances frisant parfois la pure démence du batteur Travis Barker, sans doute l’un des meilleurs de sa profession.  
 

Jean-Guy Pouliot

-


 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ