Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
-
--
MP3 - Promo
Talk to me baby (B. Rajakumar)
Bharath and his Rhythm Four
Friday Night Fatty 
Regal Radio Records

Aspiré par la machine à voyager dans le temps, Bharath Rajakumar et ses amis gardent le cap avec ce nouvel album farci de blues et de boogie-woogie. Amateur blues des années 50, la table est belle et bien mise… 

Considéré par plusieurs critiques en matière de blues et par ses pairs comme étant l’un de nos grands harmonicistes au pays, le présent opus Friday Night Fatty, regorge de complicité musicale de nombreux musiciens experts de cet univers rétro. En tête d’affiche on retrouve donc Junior Watson, Colin Perry et Zac Izbinsky à la guitare, Marc Peetsma et John Dodge à la contrebasse, Ben Caissie à la batterie, Rock n’ Roll George et Sal Botage au piano et bien entendu l’auteur compositeur harmoniciste chanteur du groupe, Bharath Rajakumar.

À la première pièce, Don’t have to hunt no more le ton est donné avec cette composition fortement inspirée et dédiée au légendaire Little Watson. Bharath signe 5 pièces sur les 14 proposées. Toutes aussi différentes les unes que les autres, les morceaux se chevauchent dans un amalgame de performance musicale et du rafinement de l’auteur musicien.

Il mérite ses lettres de noblesse avec ses impressionnantes interprétations de gammes blues, sa couleur musicale, ainsi que sa voix chaude parfois rauque, spécialement dans la pièce Take a swing with me de B.B. King.  J’aime bien aussi la pièce Huckle Boogie et ses échanges harmonieuses entre les guitaristes Junior Watson et Colin Perry. Enregistré au Griffintown Café de Montréal par le contrebassiste John Dodge, l’effet vieillot et la réverbération nous rappelle le premier boogie à être enregistré, Chicago Stomp en 1924. Les enregistrements d’aujourd’hui et l’évolution de cette musique des années 50, nous apporte maintenant de savoureux résultats, comme en témoigne ce tout nouveau Friday Night Fatty.

Friday Night Fatty, un hommage au pays du vieux blues. Un album qui se démarque, bien réussi, bravo!!!
 

Réjean Nadon
 

--

 

Retour à la page principale