Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Photos: Louise Gosselin
BHARATH and his Rhythm Four
Album Tsunami
-

Bharath Rajakumar

Colin Perry

Ben Caissie

Costa Zafiropoulos
-
Le 4 décembre dernier, Bharath Rajakumar et ses Rhythm Four lançaient au Café Griffintown de Montréal l’album Tsunami. Le resto débordant d’invités et d’habitués était ''l’endroit idéal pour notre lancement'' nous dit le contrebassiste Costa Zafiropoulos. ''Nous jouons ici tous les vendredis soirs depuis de nombreuses années, nous devions bien ce clin d’œil à nos Fans en présentant notre album ici.'' 

L’atmosphère était électrisante et c’est sous un tonnerre d’applaudissement que les quatre musiciens nous interpréta Tsunami... Demeurant fidèle au concept musical, l’ambiance musicale inspirée des Little Walter ou des Sonny Boy Williamson, nous replonge facilement dans les belles années 40 et 50 du Chicago Blues. La recette est efficace, sur les 15 titres proposés on y retrouve le son d’origine de ces vieux instruments et amplificateurs à lampes. Une musique adaptée aux textes encore actuels et urbains de Bharath Rajakumar qui signe plusieurs pièces. Le tout débute avec la pièce titre Tsunami, une instrumentale prenante et relevé d’harmonica de l’auteur compositeur, qui arrose l’album avec son grand talent de musicien dont la réputation n’est plus à refaire. Dans la pièce Hard Hearted Woman par exemple; le son incisif d’harmonica suivant les arrangements et le jeu du batteur Ben Caissie est tout simplement remarquable. C’est comme cela sur plusieurs autres, chaque pièce à sa petite histoire différente aussi bien textuellement que musicalement.

---
MP3 promo - Hard Hearted Woman
-
-
VIDÉO - TSUNAMI
Nous retrouvons donc sur l’opus les musiciens Colin Perry aux guitares, Costa Zafiropoulos à la contrebasse, Ben Caissie à la batterie et Bharath à l’harmonica et voix. Figure aussi quelques invités musiciens de marque tel que Steve Marriner et Kevin Mark aux guitares ainsi que Slim Wood et Martin Gagnon aux pianos.

Tsunami, une continuité musicale du précédent album Friday Night Fatty (2007) qui plaira aux nostalgiques. L’ambiance et le son restent fidèles à l’époque, il n’y manque que le crépitement du tourne disque. Bravo!
www.myspace.com/bharathandhisrhythmfour

Réjean Nadon

-


 
 

Retour à la page principale