-- Par: Patricia Clavel
patricia_clavel_netblues@hotmail.com
Photos: Louise Gosselin
Photos: Marcel Dubois
Bad Boyz Boogie
Le lancement


- C’est le 4 novembre dernier qu’avait lieu le lancement d’album de la formation Bad Boyz Boogie, dans le cadre d’un 5 à 7 au bar Le Belmont, situé rue St-Laurent à Montréal. Plusieurs se sont déplacés afin d'encourager les 4 membres du groupe composé de Éric Beaulé à la basse et aux claviers, Guy Côté à la voix et à l’harmonica, Deno Amodeo à la guitare ainsi que Joël Gagné à la batterie et aux percussions.

L’album à saveur blues/rock regroupe 10 compositions originales et s’avère fort accrocheur dès la première écoute. Les textes sont bien écrits, l’enregistrement est impeccable et on comprend rapidement qu’on a affaire à des musiciens d’expérience, au curriculum vitae bien rempli. La voix de Guy Côté parvient à nous transmettre l’émotion véhiculée au travers de paroles habiles qui nous parlent souvent d’amour, une qualité digne du blues. 

Les pièces se distinguent bien les unes des autres, évitant ainsi un rythme répétitif mais dosé avec justesse. Les harmonies vocales qu’apportent également 3 des membres, ajoutent un plus à la qualité des chansons qui nous comblent musicalement, ne serait-ce que par la guitare de Deno Amodeo, bien présente tout au long de l’album. Le guitariste qui a déjà accompagné entre autre Laurence Jalbert, Éric Lapointe et Michel Pagliaro, nous offre continuellement un majestueux son de guitare, parsemé de solos fort intéressants. Bref, un talentueux guitariste dont on ne pourrait se passer.

Certains albums méritent parfois plus d’une écoute avant d’être appréciés, ce qui ne fut pas le cas de celui des Bad Boys Boogie dont plusieurs pièces sont parvenues à venir me chercher et à capter toute mon attention. Je n’ai qu’à penser à ‘‘So Sad’’, une des deux seules ballades de l’album et la plus belle de toutes. Le genre de chanson sur laquelle on ferme les yeux, qu’on soit triste ou non, mais qui nous donne l’envie de l’être puisqu’elle vient d’un seul coup nous bousculer l’intérieur par son intensité, sa mélodie et ses paroles. Guy Côté chante en pleurant sa peine d’amour dans ce blues touchant qui nous raconte que sa blonde est partie depuis quelque jours, qu’il est sans nouvelles et que tout ce qu’il lui reste à faire, c’est d’écrire cette chanson. Bref, une pièce riche en émotions et pour laquelle j’accorde un potentiel à se retrouver sur les ondes de la radio.

--
MP3 Promo - So Sad
-
Vidéo - Whiskey Woman
Alors que ‘‘Another Fool’’ me rappelle davantage le ‘‘Pride and Joy’’ de Stevie Ray Vaughan, on retrouve des pièces encore plus rythmées telles que ‘‘Whiskey Woman’’, grâce au piano, à l’orgue et au saxophone d’un musicien additionnel, Henri Fortier. S’avérant une véritable orgie musicale, auquel s’ajoute l’harmonica, en voici une qui donne envie de danser sans contredit. Cela dit, la majorité des pièces vous fera taper du pied et on a envie de les écouter jusqu’au bout. 

Je vous invite à visiter le site internet (www.badboyzboogie.com) du groupe, sur lequel il est possible de vous procurer l’album, ainsi que d’écouter des extraits de chacune des pièces. La liste de leurs futurs spectacles est aussi affichée et j’ai bien l’impression que ces gars-là sont capables d’en mettre plein la vue. La courte prestation offerte lors du lancement aura su me convaincre et j’ai bien hâte de les voir en spectacle....Peut-être un jour au Bistro à Jojo?

Patricia Clavel


 
 

Deno Amodeo

Joël Gagné

Henri Fortier

 

Eric Beaulé

Les Bad Boyz Boogie

Guy Côté

 
 
 
 
 

Retour à la page principale