Webzine Le Net Blues
Par: Pierre Lamontagne
PITLAMON@cvm.qc.ca
Bad Boyz Boogie & Friends
-
MP3 Promo - HORSE SHOE BLUES
Le groupe Bad Boyz Boogie lançait leur deuxième disque intitulé BAD BOYZ BOOGIE & FRIENDS. Leur premier album éponyme leur a d’ailleurs permis de remporter le Lys Blues 2009 dans la catégorie album blues et styles associés. Ce band reconnu pour leur musique rock and blues joue ensemble depuis une vingtaine d’années dans la région de Montréal. Le groupe est formé du chanteur et guitariste Richard D’Anjou, du guitariste et chanteur Deno Amodeo, d’Henri Fortier aux claviers et saxophone, d’Éric Beaulé à la basse et de Joël Gagné à la batterie. En plus du band, on a invité quelques bons amis pour chanter sur l’album BAD BOYZ BOOGIE & FRIENDS: le bassiste et chanteur Breen Lebœuf (Offenbach, April Wine), l’excellente chanteuse Lulu Hughes et Guy Côté (l’ancien chanteur du groupe). 

Sans plus tarder, on entre dans le vif du sujet avec sept pièces rock and blues dont six composées par Deno Amodeo, seul ou avec d’autres artistes. Deno Amodeo, est un brillant guitariste qui a joué entre autres avec Éric Lapointe, Marjo ou Michel Pagliaro. On débute avec I’M ON MY KNEES où on peut apprécier la voix du chanteur Richard D’Anjou (qui a chanté avec le groupe Too Many Cooks) sur un blues rock (joué sur un beat un peu rumba !) qui nous permet de reconnaître le son de guitare rock puissant typique de Deno Amodeo. On poursuit ensuite avec un blues intitulé HORSE SHOE BLUES où le piano de style honky tonk est à l’honneur et qui met en vedette cette fois, la voix si particulière de Breen Lebœuf: c’est d’ailleurs mon coup de cœur sur cet album.

La pièce YOU AND I nous permet d’apprécier Lulu Hughes, une des grandes voix blues du Québec, sur cette balade où les claviers et la guitare plus douce sont au service de la voix puissante et sensuelle de Lulu qui nous fait passer par toute la gamme des émotions. Avec GOING NOWHERE on passe à un registre un peu plus country blues rock avec une belle ligne de basse. L’album se conclut avec RACK’EM UP (Bruce McCabe) qui nous fait découvrir le côté plus jazzy du band. Cette pièce met en vedette le bassiste Eric Baulé qui installe un groove qui permet à tous de briller tour à tour, laissant les musiciens nous offrir des petits solos. C’est l’ancien chanteur du groupe qui est venu enregistrer avec ses amis pour conclure l’album. On peut affirmer sans se tromper que ce disque saura plaire à tous les amateurs de blues rock et de belles voix. 
VIDÉO - A LITTLE HELP TO MY FRIEND
On a tellement aimé la chimie qui s’installe entre les musiciens : on aurait pris quelques chansons de plus ! Ça nous donne le goût d’aller entendre les « BBB » sur scène car cet album s’avère de la bonne matière pour un show rock’n blues…  Procurez-vous sans tarder l’album BAD BOYZ BOOGIE & FRIENDS enregistré avec amour par un band qui mérite amplement son nom de «The Rockin’ Blues Band». Ces musiciens d’expérience  nous rappellent que le blues c’est le bonheur de jouer avec et aussi pour ses amis.  www.badboyzboogie.com
 

Pierre Lamontagne


 
 

Retour à la page principale