Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
-
Hail to the King
AVENGED SEVENFOLD
Warner
 
Fer de lance de ce 6e album studio depuis 2001 pour les jeunes sud-californiens de AVENGED SEVENFOLD, la pièce-titre et premier extrait HAIL TO THE KING (2013) va solidement percuter par l'agressivité de ce métal aux élans mélodiques de grande qualité, un peu comme NIGHTMARE (2010) l'avait fait pour le précédent album.

SHEPHERD OF FIRE, second extrait connu jusqu'à maintenant, aura le même impact. Ce sera vrai aussi pour DOING TIME, le lourd ''metalcore'' d'inspiration Metallica de THIS MEANS WAR, la pièce HERETIC, à la limite du punk et du grunge et le ''speedmetal'' de COMING HOME, toutes soutenues par une excellente interprétation vocale de M. Shadows et par une allucinante prestation du guitariste Synyster Gates, déjà devenu une référence internationale dans sa spécialité.

CLIP VIDÉO - HAIL TO THE KING
De plus, tel que lors des albums précédents, AVENGED SEVENFOLD va présenter deux lourdes ballades très accrocheuses (CRIMSON DAY et, en fin d'album, ACID RAIN) de même que deux fort intéressants ''metal/operas'', REQUIEM et PLANETS, aux arrangements agressifs à souhait, en soutien   aux thèmes choisis, pure défonce collective, y compris pour le nouveau batteur de 25 ans Arin Llejay.
 

Jean-Guy Pouliot
 

De nos archives :
http://www.lenetblues.com/Heavy-Montreal-2013.html
http://www.lenetblues.com/Uproar-Festival-2011.html
http://www.lenetblues.com/Avanged-Sevenfold-Album2011.html
http://www.lenetblues.com/Avenged-Sevenfold.html  
 

M. Shadows

 
 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ