Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com

ARCADE FIRE
Parc Jean-Drapeau de Montréal, 30 août 2014

VIDEO: REFLEKTOR


 
Le mot d'ordre était lancé et inscrit sur les billets. Tenue de ville ou costume. Plusieurs fans, robes du soir, complets veston cravate, tuxedo et déguisements hétéroclites, avaient compris le message en vue de participer, à leur façon, à ce 5e et dernier rendez-vous d'août sur le parterre de l’Île Notre-Dame, cette fois pour le retour à la maison de ARCADE FIRE, terminant ainsi, dans leur chez-soi d'adoption, un Reflektor Tour qui les aura mené, ces derniers mois, dans 27 villes nord-américaines.
 Régine Chassagne et Win Butler
Ce sera également au son de REFLEKTOR (2013), hymne au récent succès du groupe, qu'un Win Butler en très grande forme et ses complices vont lancer la soirée de belle façon, permettant entre autres à Régine de susciter d'importants applaudissements de bienvenue lors de l'interprétation des quelques lignes en français qu'on y retrouve. 

On entendra également pas moins de 6 autres pièces du récent album, telles les AFTERLIFE (second vidéo), JOAN OF ARC et WE EXIST (tout récent vidéo), auxquelles se sont ajoutés plusieurs extraits de ce rock alternatif qui a fait la renommée d'ARCADE FIRE dans les précédents albums, tels les NEIGHBORHOOD #1 (TUNNELS) (2004), NEIGHBORHOOD #3 (POWER OUT) (2004), THE SUBURBS (2010), THE SUBURBS (CONTINUE) (2010), NO CARS GO (2007), HAITI (2004) et SPRAWL II (MOUNTAINS BEYOND MOUNTAINS) (2010).

Enfin, ARCADE FIRE va chaleureusement remercier les fans de leur accueil, plusieurs fois en français, et les laisser sur un électrisant et festif rappel accompagné de confettis et feux d'artifices pour les NORMAL PERSON (2013), le succès du groupe québécois Wolf Parade I'LL BELEIVE IN ANYTHING (2006), HERE COMES THE NIGHT TIME (2013) et WAKE UP (2004) pour ainsi clore de belles façon ce rendez-vous attendu de très longue date par le public montréalais.     
 

Jean-Guy Pouliot
 

De nos archives :
http://www.lenetblues.com/Arcade-Fire-2013.html
http://www.lenetblues.com/Arcade-Fire-2011.html


 
 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ