Webzine Le Net Blues
-
 
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
-
-
 
MP3 Promo - F*K  LE  DANCE
Schizophrène
ANIK JEAN
Sphère Musique

Pour ANIK JEAN il s'agit, avec SCHIZOPHRÈNE (2013), d'un retour à ce rock bien personnel, quelque peu délaissé dans le précédent album éponyme de 2010. Pour ce faire, la chanteuse incarnera la sauvage Alex, la romantique Norma Jane, la mystérieuse Ivy ou la justicière Kina, toutes issues de son imaginaire créatif pour livrer les messages qu'elle nous propose, sur toile de fond inspirée de la cause de la schizophrénie dont elle est une ambassadrice.

À l'écoute, MES DÉMONS lance ce retour au style et au son décapants qu'on lui connaissait de LE CIEL SAIGNE LE MARTYRE (2008). Il en sera de même sur plusieurs titres, tels la parodie sans prétention F**K  LE DANCE, MINABLE, LISTE NOIRE, la brûlante BAISE-MOI, la lourde grunge BAD BAD GIRL, et le rock romantique TU ES MON ENFER. Viendront également changer le rythme les deux intéressantes ballades que sont les déclarations d'amour de À LA VIE, À LA MORT et de SI TU M'ENTENDS.

Toutes les paroles (avec collaboration occasionnelle de Patrick Huard) et toutes les musiques sont d'ANIK JEAN, sauf pour cette dernière SCHIZOPHRÈNE, en fermeture, pièce coécrite avec Linda Lemay qui imprime sa célèbre signature sur ce texte et cette mélodie à la fois pleins de regrets et d'espoir.

http://anikjean.com
www.schizophrenie.qc.ca

Jean-Guy Pouliot
 

De nos archives :
www.lenetblues.com/Anick-Jean-Album2010.html
www.lenetblues.com/Anik-Jean.html
www.lenetblues.com/Anik-Jean-Francopholies2008.html
 

-
 


 

Retour à la page Le Culturel XYZ