Webzine Le Net Blues
Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
Déjà un an pour le Air Blues Trio

Denis Gosselin

Christine Dionne

Martin Plante
-
Air Blues Trio
Le samedi  28 janvier dernier, j’étais convié par le Air Blues Trio au Quartier de Lune sur la rue Cartier à Québec  à venir fêter le 1er anniversaire de leur création. Le groupe est  formé de Christine Dionne à la guitare solo et à la voix, de Martin Plante à la basse et de Denis Gosselin à la batterie.

J’étais très curieux de découvrir cette jeune formation et je fus agréablement surpris. D’entrée de jeu elle nous a offert Mary Had A Little Lamb de Stevie Ray Vaughan. ..Ah ben là j’en perdis mon latin, l’éblouissant jeu de guitare de Christine Dionne et sa voix parfaitement juste m’ont jeté  à terre; ça promettait pour le reste de la soirée. Le trio enchaîna avec une version  très bluesée de Black Velvet d’Alannah Myles, j’ai adoré. On poursuivi avec I Shot The Sheriff d’Eric Clapton et Son Of A Preacher Man de Dusty Springfield. Christine, une véritable boule d’énergie sur scène, dès qu’elle en a eu l’occasion, s’est  faufilée à travers le public tout en continuant à arracher à sa guitare des riffs qui nous donnèrent d’excellents solo… impressionnant!  Quel talent!

La première partie du spectacle s’est terminée avec Pride And Joy de Stevie Ray Vaughan et Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz. Un court entracte le temps qu’on reprenne notre souffle et c’est repartit avec Summertime puis une version très funky de Superstition de Stevie Wonder que j’ai bien aimée, également Lady Marmalade de Labelle et Black Magic Woman de Santana, toutes jouées à la perfection par Christine. On a même eu droit à une de leur composition; Funky Boy qui se retrouvera sur leur premier CD très bientôt. En rappel, le classique Voodoo Child de Jimi Hendrix, époustouflante performance guitaristique de Christine Dionne, je viens-ti d’inventer un nouveau mot là??  Tout cela pour conclure que ce soir j’ai découvert un trio Blues qui promet, où il y règne une belle complicité musicale… bref, un groupe très hot à surveiller.

Jean-François Desputeaux
Net Blues
 
 

Retour à la page principale