Webzine Le Net Blues
Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
AIDAN au PALACE DE GRANBY
-
VIDÉO - ALL HAIL FOR BRIAN SETZER (originale)
Cela fait 4 ans et demie déjà que notre regretté chroniqueur vedette du Net Blues ALDO DRUDA a rendu l'âme suite à un cancer à l'âge de 60 ans. Ce drame a fait chambouler la vie de plusieurs et aussi de son fils VINCENT qui connaissait un réel succès sur les scènes de Blues avec en poche plusieurs Lys Blues bien mérités. Le revoici avec un nouveau projet à la fois de Blues, de Blues/Rock saupoudré de Rockabilly. Nous sommes allés les voir mercredi 5 février 2015. La salle était rempli et c'est sous une salve d'applaudissements que AIDAN fait son entrée attendu par les ''FANS'' des jeudis Blues du Palace de Granby. 

Le groupe est composé de NADIA WALTZ au chant, VINCENT DRUDA à la guitare et direction musicale, JONATHAN GENDREAU également à la guitare, JONATHAN HÉLIE à la basse et MICHAËL WALTZ à la batterie.

-
 
Jonathan Hélie - Jonathan Gendreau
Le spectacle a été intense du début à la fin avec des pièces classiques tel que BLUES BEFORE SUNRISE (Albert King), LET'S SHOUT (Colin James), FURTHER UP ON THE ROAD (Eric Clapton) avec un duel de guitare entre VINCENT DRUDA et JONATHAN GENDREAU ainsi que quelques compositions intitulées LAST CALL,  A ROAD TO KNOWHERE et une autre en hommage à Brian Setzer ALL HAIL FOR BRIAN SETZER munie d'arrangements des plus captivants.
Nadia Waltz - Vincent Druda
-
Vincent Druda - Nadia Waltz
On y découvrait également la chaude voix de NADIA WALTZ spécialement dans les pièces SKY IS CRYING (Stevie Ray Vaughan) et HURT SO BAD (Suzan Tedeschi). 

Après plusieurs rappels que la soirée s'est terminée. Pour bon nombre de spectateurs qui en auraient écouté beaucoup d'autres. Je crois bien que AIDAN sera l'hôte de plusieurs festivals d'été. Ils viennent également de sortir un album LIVE à la fin janvier qui a été enregistré cet été lorsqu'ils étaient en première partie du groupe LES COWBOYS FRINGANTS. On vous reparle de l'album bientôt https://www.facebook.com/nadia.waltz.1?fref=ts
 
 

Réjean Nadon

 


 
 
 

Retour à la page principale